Introduction

Présentation

Présentation

Le Centre Interrégional de Gestion Agréé (C.I.G.A.) est une association sans but lucratif, régie par la loi de 1901.

Il a été créé à l’initiative de plusieurs Experts-Comptables, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de CAEN et de la Chambre de Métiers du Calvados.

Il s’est vu accorder son premier agrément le 15 novembre 1976 par l’Administration fiscale. Il est depuis renouvelé régulièrement. Cet agrément est une garantie de sérieux quant à la qualité et la fiabilité des services proposés. En l’accordant, l’administration fiscale s’engage à apporter son assistance au Centre Interrégional de Gestion Agréé et à offrir le bénéfice des avantages fiscaux prévus par la loi aux adhérents.

Depuis 2017, le C.I.G.A. a reçu l’agrément d’Organisme Mixte de Gestion Agréé (OMGA), ce qui lui permet de d’accueillir les professions libérales et de leur faire bénéficier des mêmes prestations que les commerçants, artisans, prestataires de services et agriculteurs.

Il travaille en collaboration avec les cabinets comptables lorsque vous décidez de confier votre comptabilité à un expert-comptable. Même si ce recours n’est pas obligatoire pour adhérer au C.I.G.A., il est cependant fortement recommandé.

Le C.I.G.A. a pour mission de vous apporter  une assistance en matière dans les domaines de la gestion, la formation et la prévention fiscale. Il vous permet également de bénéficier d’avantages fiscaux.

Le Centre Interrégional de Gestion Agréé est dirigé par un conseil d’administration et un bureau. Ils décident ensuite de la politique à mettre en œuvre.